FAQ
Veuillez choisir une catégorie pour afficher toutes les entrées correspondantes

Catégorie

Enseignement et Formation
- Comment inscrire son enfant à l’école communale (préscolaire et primaire) en cas d’emménagement à Boevange/Attert?
L’inscription d'un enfant dans une école communale de Boevange/Attert se fait à l'Administration Communale de Boevange/Attert en principe d'après l’inscription sur le registre de la population. Prière de se munir du certificat de changement d’adresse et du dernier bulletin scolaire de l’enfant. Les enfants dont la famille n’est pas en situation régulière sont néanmoins scolarisés. Se renseigner auprès de l'Administration Communale de Boevange/Attert.
- Education précoce: Comment inscrire son enfant?
Les enfants, domiciliés dans la commune de Boevange/Attert pourront être inscrits à l'éducation précoce s'ils sont nés au plus tard le 31 août 2005 (pour l'année scolaire 2008/2009).
Un formulaire d'inscription est disponible au secrétariat communal et pourra être téléchargé à partir de ce site.
- Qui fixe le programme de l’école primaire ?
Les écoles primaires sont dans leur grande majorité gérées directement par les communes. Elles sont publiques et gratuites (des établissements privés payant sont aussi accessibles). Le programme relève quant à lui des lois nationales sur l’instruction obligatoire et est fixé par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle pour l’ensemble du pays.
Papiers - Etat Civil
- Quid de la loi du 23 octobre 2008 sur la nationalité luxembourgeoise? Double nationalité!
Voir sous rubrique Guichet Citoyen/Papiers de létat civil/Indigénat dans ce site
voir encore site Ministère de la Justice!
Social
- Que doit-on faire pour profiter du service "télé-alarme" (personnes seules et âgées)!
téléphoner au secrétariat communal à Boevange/Attert (23 63 01 32) et demander l'inscription au service "télé-alarme"! La commune transmettra immédiatement votre demande au service compétent qui prendra contact avec vous!
Vie quotidienne
- Quels sont les déchets encombrants enlevés par le service communal?
Par déchets encombrants on entend les déchets ménagers et assimilés, qui à cause de leur taille, ne rentrent pas dans les récipients agréés de la commune et où la collecte et le transport doivent se faire séparément des déchets ménagers.
Sont à considérer comme déchets encombrants p.ex. les déchets suivants: canapés, fauteuils, bois de lit, armoires à glaces provenant des salles de bains et autres meubles, tapis, moquettes, parquet, revêtements en matières plastiques, couettes de plumes, grands objets d'usage courant (valises, baignoires, grands jouets, citernes d'eau de pluie, chaises roulantes, articles de sport. caisses/palettes en bois non traité, tentes), châssis de fenêtres (sans verre), portes, volets, volets roulants..
Ne sont pas considérer comme des déchets encombrants, p.ex. les déchets suivants: déchets ménagers et déchets assimilables aux déchets ménagers, déchets organiques (coupes de haies et d'arbustes, tontes de gazon). Ferrailles métalliques, bois non traité, cartonnages, verre plat, vitres, déchets de construction, terres d'excavation, déchets des équipements électriques/électroniques, déchets problématiques ainsi que tous les autres déchets pour lesquels une collecte sélective est organisée
macommune.lu
© Administration Communale de Boevange-Attert